En Bretagne, dans le Finistère, les Cotes d’Armor et le Morbihan, les  remontées capillaires représentent un des problèmes d’humidité les plus courants dans les murs extérieurs de votre maison. Il est essentiel de résoudre ces problèmes à temps car ceux-ci peuvent causer des dégâts graves et nuisibles à la pérennité des murs.
L’humidité dans vos murs peut s’accroître en fonction de différents facteurs.
Le premier représente la porosité des matériaux utilisés dans la construction de ceux-ci : parpaings, blocs en béton, béton cellulaire, terre cuite, pierres… En effet, celle-ci diffère selon la nature des matériaux utilisés dans la construction de vos murs.
Le deuxième facteur est l’état des joints liants les matériaux cités précédemment.
Ce problème est récurrent dans les logements fabriqués avant 1980 en Bretagne, principalement dû aux techniques de fabrications de l’époque, mais ces problèmes d’humidité peuvent également apparaître après une rénovation de façade.
Comment traiter ces problèmes ?
La solution idéale est l’injection d’une résine à l’embase du mur.
Pour se faire, nos techniciens effectuent un percement de puits d’injections destinés à l’injection du produit sous basse pression. Nos techniciens seront à même de déterminer la solution adéquate à vos problèmes de remontées capillaires.
Il faudra compter jusqu’à 10 mois après l’intervention pour l’assèchement complet de vos maçonneries.
A ce moment, s’il le faut, les techniciens effectueront un test à la bombe à carbure afin de s’assurer que les problèmes sont bels et bien résolus.
Suite aux résultats probants, il sera nécessaire d’effectuer un traitement des sels (salpêtre)
Liens vers nos produits :


https://www.sodevi-industrie.com/produits/sode-assech-h2o-assechement-murs-en-phase-aqueuse

https://www.sodevi-industrie.com/produits/sode-creme-assechement-des-murs

 

Share This