Comment reconnaître un problème de condensation ?

 

Avez-vous des gouttes d’eau sur les vitres intérieures de votre logement ?

Vos murs sont-ils remplis de micro-gouttelettes d’eau ?

Des tâches de moisissure apparaissent-elles dans les angles ?

 

Si vous avez répondu OUI à l’une ou plusieurs des questions ci-dessus, vous avez probablement un problème de condensation. Il peut être dû :

  • soit à un manque évident de ventilation de votre logement. Dans un logement, la ventilation naturelle ne suffit pas. Il est nécessaire et obligatoire d’avoir un système de ventilation mécanique. Le système de ventilation mécanique le plus adapté en rénovation est la ventilation par surpression d’air, car elle nécessite peu de travaux.
  • soit des remontées capillaires. L’assèchement de murs crée une barrière étanche à l’entrée de l’eau dans vos murs.
  • soit vos murs ne sont pas hydrofugés. Cette solution permet de rendre vos murs et votre toiture entièrement étanche à l’eau. Elle vous permet tout de même de laisser passer l’air ce qui est important car il faut que les matériaux de votre maison respirent.
  • ou la combinaison de plusieurs de ces facteurs.

Ce n’est pas forcément grave, mais il faut agir vite afin de ne pas dégrader votre maison.

Nous sommes spécialiste de l’humidité et du traitement de l’air et intervenons sur le Finistère, que ce soit à Brest, Quimper, Crozon, Morlaix, Landerneau, Landivisiau, Carhaix, …

Pour un diagnostic gratuit de vos problèmes de condensation, vous pouvez nous appeler au 09 83 44 84 96, venir nous voir sur rendez-vous à l’agence de Landerneau, Zone de Bel-Air ou nous contacter via le formulaire.

 

Share This