Ventilation

La ventilation positive

La ventilation positive

Nous passons les 3/4 de notre temps dans des lieux clos, au bureau, à la maison, des endroits ou l’air est 5 à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur.

Ceci est du à l’activité humaine (développement de l’humidité, de la condensation chez vous), mais aussi aux produits que nous utilisons dans la vie de tous les jours, ce qui se traduit par une forte présence de composants organiques volatiles (COV) .

Dans un logement, la ventilation naturelle ne suffit pas, il est nécessaire et obligatoire d’avoir un système de ventilation mécanique.

Le système de ventilation mécanique le plus adapté en rénovation est la ventilation par surpression d’air, car elle nécessite peu de travaux.

Comment fonctionne cette ventilation par insufflation ?

L’air est pris à l’extérieur, il est filtré et préchauffé, puis insufflé dans le logement en un point central , l’air circule dans la maison grâce à un rabotage des portes de 1,5 cm ( norme de passage de l’air pour tous types de ventilations ), puis l’air vicié est chassé grâce aux réglettes d’aération sur vos fenêtres.

Les bénéfices de cette ventilation :

Récupération de la chaleur stockée au plafond

Optimisation du tirage de la cheminée ou du poêle

Filtration de l'air extérieur

Fonctionnement en continu

Une chaleur plus homogène

Opposition aux remontées du gaz radon

Rupture des ponts thermiques et forte diminution de la présence d'humidité

Une meilleure performance énergétique

Nos autres domaines d’intervention

Deshumidification

Vous avez eu un dégât des eaux chez vous et vous ne savez pas comment faire face à ce problème ? Digatar, spécialiste du traitement de l’humidité en Finistère a la solution !

Assèchement de murs

En Bretagne, l’humidité présente dans le sol remonte dans les murs, c’est ce que l’on appelle les remontées capillaires ou, humidité ascensionnelle.

Hydrofuges

Les sources de l’humidité sont diverses dans les logements, elles peuvent provenir de votre toit, de vos murs, c’est ce que l’on appelle les infiltrations d’eau.

Cuvelage

Le cuvelage est une technique d’assèchement qui consiste à barrer les infiltrations d’eau dans des milieux ou il est impossible d’utiliser d’autres techniques conventionnelles…

Traitement de l’humidité en Bretagne

Garantie de satisfaction

Appelez nous dès aujourd'hui