En Bretagne, il est fréquent d’avoir ce genres des remontées capillaires et de subir des dégradations, papier peint qui se décolle, salpêtre, moisissures etc…
Afin de déterminer la cause de ces désagréments, un diagnostic est indispensable. Nous vous proposons un diagnostic gratuit . Nous intervenons sur le Finistère, Cotes d’Armor et le Morbihan.
Suite au diagnostic, nous pouvons maintenant se pencher sur le ou les problèmes d’humidité que vous rencontrez.(Salpètre, moisissures, etc..) S’ils sont dus à des remontées capillaires, il y a plusieurs solutions selon les caractéristique de votre logement. (Enterré ou non, parpaing ou moellon etc…)
L’assèchement de mur par injection https://digatar.com/index.php/assechement/ :
C’est un traitement qui consiste à injecter un produit à la base de vos murs après avoir percé les puits d’injection tout les 10 à 12 cm en linéaire, au 4/5 de son épaisseur. L’injection se réalise à l’aide d’une pompe à membrane. Il faudra alors attendre 10 à 12 mois pour entreprendre des travaux de remise en décoration.
Le cuvelage : https://digatar.com/index.php/cuvelage/
Cette solution est radicale et s’appliquera lorsque vos murs sont totalement enterrés. C’est la solution que l’on utilise pour fabriquer les bassins de piscine.
Lors de sa mise en oeuvre, nous conseillons fortement l’installation d’un système de ventilation efficace comme la VMI, VPH ou autres systèmes par surpression.ou autres systèmes par surpression.
Commentaires récents